La mission de « Champ des Grillons »


La mission de «  Champ des Grillons » 

La mission des Grillons recoupe plusieurs champs car le lieu où les activités se déroulent est un Tiers-Lieu qui n’a pas fini de développer son potentiel !

Les Grillons sont en train de développer un projet permaculture qui va permettre à l’association d’aller peu à peu vers sa souveraineté alimentaire.

Nos proches ancêtres des années 50, date à laquelle le domaine a été acheté sous forme de crowfunding ( et oui, déjà, le mouvement espéranto ne vous a pas attendu sauf que ça ne s’appelait pas comme ça ! ) ont laissé des trésors qui vont bientôt renaître : un bélier hydraulique, une serre chauffée, une belle serre en fer forgé, un lavoir, un système d’irrigation, un poulailler, un magnifique four à pain. Bref, il y a du pain sur la planche !

Les Grillons, c’est aussi un espace culturel international où chacun peut venir avec ses idées et le projet se construit ensemble, vous pouvez proposer par exemple, des stages de poterie, de théâtre, de lecture à voix haute, de yoga, enfin, tout ce que vous avez envie de partager.

Les Grillons, c’est aussi la fête, bon, on essaie de conjuguer le côté festif et culturel mais il y a 2 volets, alors si vous faites de la musique ou que vous ayez envie de mettre sur pied une disco-soupe ou une brocante gratuivore avec des animations, c’est bien là qu’il faut venir.

Les Grillons au Château Coopératif de Grésillon dans le Maine et Loire, c’est un magnifique Tiers-Lieu ouvert à toute personne qui a envie de changer le monde pour qu’il soit plus beau, meilleur et surtout plus rigolo.

Les Grillons vont lancer aussi des coups de gueule, ils feront des  » Cris-cris » et ce n’est pas gratuit si le premier événement était sur la monnaie et ses secrets.

Venez faire cri-cri avec nous pour ouvrir le champ….des possibles !……….

Mots clés :

Tiers-Lieu, grillons , permaculture, souveraineté alimentaire,

crowfunding , bélier hydraulique, une serre chauffée, espace culturel international , disco-soupe, brocante gratuivore , rigolo.

coups de gueule,  » Cris-cris » , champ des possibles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *