22-24 Avril 2017 – Stage de Méditation « Calme mental et mantra Bouddha médecine »


Du 22 au 24 avril 2017 se déroulera à Grésillon (49) un stage de méditation pour tous.  Le dimanche sera consacré à l’enseignement et à la pratique de la méditation « zhine » (ou calme mental) et le lundi au mantra du Bouddha Médecine: enseignement et pratique. Pour s’inscrire il suffit de remplir le formulaire d’inscription (simple et rapide).

meditation-soleil

Le programme en détail :

SAMEDI 22 : ARRIVÉE et accueil

L’enseignement avec Latrul Kuenzang Namdrel Rinpoche  ne commence que le dimanche mais il est conseillé d’arriver la veille afin de se poser et faire connaissance. Vous pourrez arriver dès 17h30 un repas frugal est d’ailleurs prévu.

DIMANCHE 23 : méditation « zhine »

Le but de la méditation « zhine » (ou calme mental) est de développer une attention forte et stable dans le but d’acquérir un esprit calme.OM

C’est exactement le sens du terme tibétain « zhine » (zhi= apaisement de l’esprit, ne= rester).

La pratique de « zhine » nous permet de sortir des distractions et de l’agitation de la vie quotidienne et de nous libérer de nos émotions perturbatrices.
Pratiquer « zhine » nous permet d’être dans le moment présent.

La maîtrise de « zhine » est aussi nécessaire pour contrôler l’esprit dans le but de pratiquer « lhakton », la méditation de la vision pénétrante, qui nous conduira à réaliser l’état naturel de l’esprit.

Pensez à vous inscrire !

LUNDI 24 : Bouddha Médecine

coussin-meditationLa pratique du mantra du Bouddha Médecine permet de  recevoir des bénédictions pour un bien-être physique et mental.

Lorsque nous le récitons au moment de mourir, il nous permettra de renaître dans les Terres Pures.

Le mantra est bénéfique pour les personnes et les animaux.

Le pratiquer nous aide à libérer les êtres de la souffrance et les amener à l’éveil.

Stage tout Public

Latrul Kuenzang Namdrel Rinpoche est un maître bouddhiste mais il n’est pas nécessaire d’être bouddhiste pour assister à ces 2 journées. Les enseignements et la pratique sont pour tous les êtres. Chacun est le bienvenu dans un esprit d’accueil et d’ouverture

INSCRIPTIONCOMMENT VENIRrinpoche

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *